Performances Web

L’optimisation des performances Web (WPO) permet de qualifier un site sur sa vitesse de chargement fixe et mobile mais également d’émettre un signal de bonne santé aux moteurs de recherche par les réponses qu’il enverra à leurs robots d’indexation.
Associer une bonne position dans Google et l’affichage rapide des pages d’un site et la garantie d’offrir une expérience utilisateur de qualité et d’améliorer vos taux de conversions.

01
+3s d'affichage c'est -50% de visite

Vitesse d'affichage

Optimisation des média

Réduire la taille des fichiers multimédias en les compressant ou en utilisant des formats adaptés peut considérablement réduire les temps de chargement des pages et améliorer positionnement et expérience utilisateur.

Gestion des mises en cache

En stockant temporairement des ressources telles que les images, les scripts et les fichiers CSS sur l’appareil de l’utilisateur, le cache réduit la nécessité de recharger ces éléments à chaque visite, accélérant ainsi l’affichage.

Gestions des requêtes HTTP(s)

Une mise en œuvre correcte des requêtes HTTP(s) contribue à améliorer les performances globales de votre site web et donc sa position et sa visibilité dans les résultats de recherche.

Choix de l'hébergeur

Point essentiel pour assurer la rapidité, la fiabilité, la sécurité et la disponibilité de votre site web, ce qui a un impact direct sur l’expérience de vos utilisateurs et votre classement dans les moteurs de recherche.

02
Signaux Web essentiels

Core Web Vitals

First Input Delay (FID)

C’est une métrique de performance web qui mesure la réactivité d’une page web lorsqu’un utilisateur effectue sa première interaction avec celle-ci. Une réactivité élevée de la page améliore l’expérience utilisateur.

Largest Contentful Paint (LCP)​

C’est une métrique de performance web qui mesure le temps qu’il faut pour afficher le plus grand élément visuel visible dans la fenêtre d’affichage de l’utilisateur pendant le chargement d’une page web.

Cumulative Layout Shift (CLS)

C’est une métrique de performance web qui mesure la stabilité visuelle d’une page pendant son chargement. Le CLS évalue la quantité de déplacement inattendu des éléments de la page.

03
S'il s'en va, Google le saura

L'expérience utilisateur UX

Taux de rebond

Le taux de rebond est un indicateur de l’efficacité d’un site web, mesurant le pourcentage de visiteurs qui quittent immédiatement la page sans interagir davantage indiquant un manque d’attrait ou de pertinence du contenu.

Taux de conversion

Le taux de conversion mesure le pourcentage de visiteurs d’un site web ou de prospects qui effectuent une action souhaitée.
Il est un indicateur crucial pour évaluer l’efficacité d’une stratégie marketing.

Retour en haut