Stratégie de contenu Web
Externaliser la création de contenu web offre un moyen efficace d’optimiser vos médias en ligne tant pour vos clients que pour les moteurs de recherche permettant ainsi de vous concentrer sur votre cœur de métier tout en maximisant votre visibilité numérique.
Privilégiez les contenus cohérents et de qualité pour améliorer votre acquisition client
Simplifiez la création, l’édition et la publication de contenu tout en optimisant votre stratégie de marketing digital. Découvrez comment je peux vous aider à gagner du temps et à maximiser l’impact de votre contenu en ligne.
Je travaille la création et l’optimisation SEO de vos contenus en relation avec des professionnels en rédaction, spécialisés dans de nombreux secteurs d’activité.
Si vous n’avez pas les moyens humains et matériels pour menez à bien la gestion de vos contenus numériques, contactez-moi !
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La création de contenu
Stratégie de contenu
La première étape consiste à identifier clairement votre audience et ses besoins, ainsi que d’établir des objectifs précis pour votre contenu, tels que l’augmentation du trafic ciblé, la génération de leads, la notoriété de la marque, etc.
- Public ciblé
- Objectifs définis
- Keywords
- ...
Création / optimisation de contenu
La qualité de rédaction est primordiale. Elle doit s’inscrire dans la création d’articles informatifs, originaux et unique pour votre public.
Pour impacter votre audience mais aussi pour améliorer votre positionnement dans les SERPs, il faudra intégrer des mots-clés pertinents le plus naturellement dans le contenu.
- Rédaction adaptée
- Qualité
- Optimisation SEO
- ...
Promotion et évolution
Une bonne stratégie de promotion de votre contenu est indispensable, il faudra donc identifier les bons canaux de diffusion mais aussi planifier à l’avance les sujets et les dates de publication tout en gérant les contenus les plus anciens.
- Canaux de diffusion
- Calendrier éditorial
- Mises à jour
- ...
Gestion et rapport
Sans oublier d’associer ce travail de publication à des outils de mesures et d’analyses pour suivre les performances d’indicateurs clés (KPI) tels que l’évolution du trafic, les taux de conversion, les taux de rebond, etc, afin d’ajuster correctement votre stratégie d’acquisition et de positionnement par le contenu.
- Rapports chiffrés
- Analyse et proposition
- Adaptation
- ...
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Question budget
Le contenu, ça coûte cher ?
Expliquez vos objectifs et établissons vos besoins
Le coût d’une création de contenu varie énormément en fonction de la spécificité et technicité de celui-ci mais aussi des objectifs à atteindre et de la charge apporté dans la gestion, dans le temps, de celui-ci.
Il reste essentiel de ne pas compromettre la qualité du contenu au profit des économies pour obtenir de bons résultats en SEO.
Nos échanges et l’édition d’un devis détaillé seront le gage d’une parfaite maitrise de votre budget en fonction de vos objectifs et des solutions que nous aurons défini ensemble.
Vous ne disposez pas du temps nécessaire, manquez de connaissances techniques pour établir une stratégie de contenu pertinente pour le positionnement de votre site Web ?
Travaillons ensemble !